Retour...
Page d'accueil
du MGG
























Merci, Grand Gambadeur!
Entête du MGG

Le Grand Gambadeur

Le Grand Gambadeur, notre maître spirituel. Grand Gambadeur a vécu une enfance triste dans un quartier où rien ne lui était favorable. Grand Gambadeur a su retrouver la joie grâce au gambadage. Voici donc l'histoire du Grand Gambadeur, ses réalisations et bien sûr quelques prières.

Une enfance triste
Né d'un père violent, d'une mère alcoolique, le Grand Gambadeur, à l'époque petit mais Grand à la fois, dut apprendre à compter sur la force pour garder sa santé mentale. Non pas la force physique, mais bien celle qui lui a permis de gambader. Comme ses parents n'étaient pas très présents, Grand Gambadeur devait se nourrir par lui-même, le plus souvent de carottes et de bouillon de boeuf. C'est très jeune qu'il découvrit les bienfaits du gambadage. Lorsqu'il devait échapper à la réalité, il partait en gambadant et voyait le monde d'une manière toute belle. Dans son monde de gambadage, il pouvait manger autre chose que des carottes et du bouillon de boeuf, il avait plein d'amis et il ne manquait de rien puisque la joie était dans son coeur.

La révélation
À l'âge de 15 ans, il fit son baluchon et quitta définitivement le nid familial devenu invivable. Il parcourra donc le monde en gambadant et en approfondissant sa vision du gambadage, surtout au niveau spirituel. De bond en bond, il se retrouva au Burkina faso où il fit la rencontre qui changea sa vie! Il y rencontra en effet le Dernier Gambadeur. Le Dernier Gambadeur se présenta comme étant le dernier d'une longue lignée de gambadeurs. Lignée qui paraît-il, a pris racine il y a de cela quelques milliers d'années. Riche des milliers d'années de tradition de gambadage transmises par le Dernier Gambadeur avant sa mort (il a en effet rendu l'âme tout juste après avoir terminé l'enseignement de ses connaissances au GG), le Grand Gambadeur retourna vers sa terre natale avec un seul but en tête : faire connaître le gambadage!

Les débuts
De retour chez lui, le Grand Gambadeur se mit à l'ouvrage avec détermination. Étant le seul à connaître les plus précieux secrets du gambadage, il ne lésine pas sur les moyens pour transmettre la connaissance "gambadomillénaire". Il commence d'abord par traverser la phase qu'il a baptisé "confirmatoire". Non pas qu'il doutait des enseignements du Dernier Gambadeur, mais le Grand Gambadeur voulait avoir expérimenté tous les profonds aspects du gambadage avant de les transmettre à d'autres. C'est donc après cette phase "confirmatoire" positive à tous les niveaux (même au-delà de ses attentes) qu'il débuta la seconde phase de son plan : la phase "transmitoire".

De la détermination
La phase "transmitoire", phase que nous vivons actuellement, est sans doute la plus importante. C'est la phase où doit être transmise au monde entier la tradition du gambadage. Même si la tâche peut paraître énorme, voire utopique, le Grand Gambadeur ne se laisse pas décourager et redouble d'ardeur. Il crée en 1980, le Mouvement des Gambadeurs et Gambadeuses (MGG), organisation dédiée à la promotion du gambadage et l'amélioration de la qualité de vie des gambadeurs et gambadeuses. Le MGG offre aussi à ses membres des séminaires et stages de formation, grâce auxquels l'enseignement transmis par le Dernier Gambadeur est connu par un nombre croissant d'adeptes.

Une oeuvre grandiose
La troisième phase, celle de "l'épanouissement de la joie gambadeuse", débutera lorsque tous les humains auront reçu l'enseignement "gambadomillénaire". Une fois cette phase atteinte, le monde entrera dans une période de paix et joie éternelles prédite par le Dernier Gambadeur!

La vie au quotidien
Le Grand Gambadeur vit présentement au Québec et il consacre tout son temps à la réalisation de la phase "transmitoire", par l'entremise du MGG. L'endroit précis où le Grand Gambadeur s'est retiré est gardé secret aux non-membres du MGG. Ce n'est pas que le Grand Gambadeur a quelque chose que ce soit à cacher, c'est plutôt qu'il désire être à l'abri des distractions qui le perturberaient pendant ses longues séances d'exploration profonde du gambadage. N'y voyez donc aucune offense si vous, non-membres, ne pouvez voir le Grand Gambadeur. D'ailleurs, aucune photographie du Grand Gambadeur n'est publiée. Cette précaution permet au Grand Gambadeur de sortir de sa retraite sans se faire harceler par des hérétiques. Mais soyez sans crainte, vous pourrez le rencontrer une fois membre du MGG!


Des prières au Grand Gambadeur seront ajoutées prochainement!

Suite...
Parlons gambadage
MGG
gambadons.org